Actualités

Les agences de l’ONU Togo et Bénin mutualisent leurs actions pour un meilleur appui aux deux pays

Publié le lundi, 16 septembre 2019 16:50

500--285

(Togo Officiel) - Les responsables des équipes-pays du Système des Nations Unies au Togo et au Bénin effectuent ce lundi une retraite conjointe à Lomé. L’objectif pour les agences des deux pays, est d’examiner les défis en lien avec les priorités nationales de développement dans les deux Etats, afin de mieux les appuyer dans leurs efforts.

Il sera ainsi entre autres question, pour les 40 responsables, d’explorer les opportunités de collaboration inter-agences, d’identifier les projets et actions conjointes à mener et de partager les bonnes pratiques pour renforcer la mise en œuvre de l’Agenda 2030 de l’ONU.

50011 les in de lonu togo et bnin mutualisent leurs actions pour un meilleur appui aux deux pays ocb

Si le Coordonnateur Résident du SNU-Bénin, Siaka Coulibaly se réjouit de la tenue de cette première initiative du genre qui permettra de « mutualiser les actions des Nations Unies dans les deux pays », son homologue du Togo, Damien Mama, précise : « Cette rencontre illustre notre nouveau mode opératoire pour mieux répondre aux défis transfrontaliers qui sont d’ordre sécuritaire, économique, social et écologique ».

A titre d’illustration, le Pnud-Togo a élaboré en janvier son programme-pays quinquennal 2019-2023, en prenant en compte les priorités du PND 2018-2022.

Le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey a pris part à l’ouverture des travaux.

Actualités
La suite de l'actualité