A Lomé, la BOAD réunit des experts autour de la promotion des énergies renouvelables au sein de l’UEMOA

Publié le mercredi, 13 novembre 2019 12:41

500--300

(Togo Officiel) - La capitale togolaise abrite un atelier sur la promotion des énergies renouvelables au sein de l’UEMOA. Au cours de cette rencontre dont la fin est annoncée pour ce mercredi 13 novembre, les participants soumettent des propositions sur le cadre réglementaire, le financement, le renforcement de capacités.

L’objectif de la rencontre, indique la BOAD, « est de formuler des propositions concrètes d’orientations, de cadres réglementaires ou légaux, et des mesures en vue du renforcement de la performance des Etats en matière de solaire ».

A terme, l’idée est de permettre aux pays de l’UEMOA, avec l’appui de leurs partenaires, de relever un défi commun, celui de renforcer la part du solaire dans leur mix énergétique.

En dehors des Etats membres de l’union, plusieurs organes et institutions de l’UEMOA et de la CEDEAO, des organes en charge des énergies renouvelables, et des agences communautaires d’électricité sont représentés à cet atelier. Des partenaires au développement, notamment la Banque mondiale, la Société Financière Internationale (SFI), l’Agence Française de Développement (AFD), la Banque allemande de développement KfW, ont également envoyé des délégués à cette rencontre.

Actualités