Actualités

Togo : l’Office Togolais des Recettes étend la possibilité de télépaiement des impôts à l’UTB

Publié le mercredi, 13 mars 2019 15:38

500--333

(Togo Officiel) - L’Office Togolais des Recettes (OTR) vient de signer un accord avec l’Union Togolaise de Banque (UTB) pour faciliter aux opérateurs économiques le paiement en ligne des taxes et impôts.

Avec cette signature, la banque publique en attente de privatisation, devient le 2è partenaire stratégique de l’OTR sur la matérialisation du télépaiement, après le groupe bancaire panafricain Ecobank Transnational Incorporated (ETI).

Quelques mois après la télé-déclaration, l’institution en charge de la mobilisation des recettes fiscales et douanières au Togo a en effet dématérialisé toute la procédure en offrant la possibilité également d’effectuer en ligne le paiement du montant déclaré. D’abord via une interface Ecobank.

Les avantages de cette réforme consistent en un gain de temps mais aussi en la traçabilité des opérations et en leur fiabilité.

En attendant une généralisation de cette réforme aux entreprises, la télé-déclaration et le télépaiement des impôts et taxes ne sont pas encore possibles pour les particuliers.

Actualités
La suite de l'actualité