Actualités

Le Togo participe aux Assemblées de Printemps de la Banque Mondiale et du FMI

Publié le mercredi, 10 avril 2019 12:58

500--300

(Togo Officiel) - Le Togo, représenté par le ministre de l’économie et des finances, Sani Yaya, et Demba Tignokpa, ministre de la planification, prend part depuis lundi, aux réunions de printemps des gouverneurs de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI).

Ce rendez-vous annuel qui se déroule principalement à Washington et tous les 03 ans dans un pays autre que les Etats-Unis, réunit des participants issus de divers milieux comme les banques centrales, les ministères, la finance, le secteur privé, les universités ou la société civile.

L’occasion d’échanger lors de séminaires, de forums ou de conférences de presse sur des sujets liés à la réduction de la pauvreté, au développement économique international et aux financements, ainsi qu’à la valorisation du capital humain et au renforcement de la résilience.

Sani Yaya et Demba Tignokpa ont, depuis leur arrivée dans la capitale américaine, eu une série de rencontres et d’entretiens avec des responsables du Groupe de la Banque Mondiale.  

Les ministres ont échangé notamment avec le nouveau président de l’institution de Bretton Woods, David Malpass, le directeur des opérations de la Banque pour le Togo, Pierre Laporte, ou encore Ivohasina Razafimahefa, responsable de l’équipe du FMI lors de la dernière revue de la FEC à Lomé.

Les Assemblées s’achèvent le 14 avril.

Actualités
La suite de l'actualité