(Togo Officiel) - L’Office Togolais des recettes (OTR) s’apprête à déployer un nouveau système informatique de gestion intégrée des impôts.
La conception de cette nouvelle plateforme s’inscrit dans la dynamique de numérisation et de dématérialisation des services opérée par le Fisc. Elle devrait ainsi permettre la digitalisation de la quasi-totalité des services de l’Office comme l’immatriculation, la demande des documents fiscaux, la télédéclaration ou le télépaiement.
En attendant son déploiement, un appel à proposition vient d’être lancé par l’Office. Selon le règlement, les propositions, attendues au plus tard le 31 mars 2020 à 17h30, doivent être en Français ou en langues locales, et devront surtout être « significatives au regard des caractéristiques et avantages de la plateforme (moderne, rapide, facile, commode), courtes, faciles à prononcer, et agréables à l’ouïe ».
Les propositions doivent être déposées sous pli fermé au secrétariat de la Personne Responsable des Marchés Publics sis au siège de l’OTR. Les deux meilleures propositions, après dépouillement par une commission, seront primées respectivement à 150 000 FCFA et 100 000 FCFA.
Lire aussi
Au Togo, il est désormais possible d’effectuer des opérations foncières en ligne