(Togo Officiel) - Un réseau de distributeurs de produits périmés a été démantelé il y a quelques jours à Cinkassé. L’enquête a permis de saisir 89 cartons de lait concentré et sucré périmés depuis avril dernier.
?Surveillance du marché?? : un réseau de distributeurs de lait concentré périmé démantelé à Cinkassé. 89 cartons de lait concentré et sucré périmés depuis le mois d’avril 2022 ont été saisis. ➡️ https://t.co/fBkBEdQUYF@GouvTg #Denyigban pic.twitter.com/W9zs4bTNGe
— Ministère du Commerce - TOGO (@CommercegouvTg) September 8, 2022
Le réseau opère avec des marchands ambulants pour commercialiser ces denrées avariées. « C’est une triste réalité auprès de certains consommateurs qui ont fait le constat après un achat dans la journée du 1er septembre chez les marchands ambulants », a expliqué le directeur régional du commerce des Savanes, Kossi Donou.
En effet, les marchandises ont été saisies suite à une alerte via le numéro vert « 8585 ». Ainsi, la population est appelée à plus de vigilance et à dénoncer tout cas suspect de commercialisation de produits périmés.
Des sanctions sont retenues contre les auteurs de ces actes, conformément aux dispositions en vigueur.