Le Togo présent à deux importants rendez-vous internationaux à New Delhi en ce mois de mars

Publié le mardi, 06 mars 2018 10:36

500--332

(Togo Officiel) - New Delhi sera l’une des destinations les plus courues en ce mois de mars pour les autorités togolaises. Au sortir de son audience de présentation des lettres de créance, le 02 mars dernier, le nouvel ambassadeur d’Inde au Togo, Birender Singh Yadav, a annoncé avoir officiellement invité le Chef de l’Etat togolais SEM Faure Essozimna Gnassingbé au Sommet de l’Alliance Solaire Internationale (ASI).

Ces assises se tiendront du 09 au 12 mars prochain à New Delhi. L’information a été confirmée par le n°1 togolais via son compte Twitter : « Notre pays prendra, dans les tous prochains jours, une part très active au Sommet de l’Alliance solaire internationale qui se tiendra à New-Delhi ».

Le Togo a officiellement intégré l’ASI en novembre 2017 via une ratification de l’accord cadre portant sa création, adopté le 15 novembre 2016 à Marrakech. Initiative franco-indienne, l’Alliance lancée en 2015, vise à faciliter et à augmenter d’une manière significative la production d’électricité solaire et à mobiliser, à l’horizon 2030, plus de 1000 milliards de dollars pour déployer l’énergie solaire dans l’ensemble des pays membres.

Le Togo sera également présent à New Delhi du 25 au 27 mars 2018 pour le 13ème Conclave sur le Partenariat Inde-Afrique. Consacré au développement de partenariats dans les domaines tels que l’énergie, l’agriculture, l’intégration, l’industrie et la santé, ce rendez-vous international verra la participation des décideurs et de nombreux opérateurs économiques togolais.

Actualités