Pascal Mawuli Kové, nouveau directeur de Cofina Togo

Publié le jeudi, 06 mars 2025 12:32

500--360

(Togo Officiel) - Le groupe de la Compagnie financière africaine (COFINA) dispose d’un nouveau responsable au Togo : Pascal Kossi Mawuli Kové. Le nouveau patron a été présenté en début de semaine au Premier ministre, Victoire Dogbé, lors d’une audience accordée à une délégation de la filiale nationale. 

Ancien banquier et cadre du groupe spécialisé dans la mésofinance, Mawuli Kové succède à Marcel Djigbé, qui était en poste depuis 2022. A la tête de la filiale togolaise qui revendique à ce jour un encours de crédit dépassant les 30 milliards FCFA, il aura notamment pour mission de consolider le développement et le positionnement de l’institution, et poursuivre le développement des activités. En outre, a détaillé le responsable, l’accent sera mis sur le recrutement et la formation des jeunes diplômés. 

En rappel, le groupe COFINA, créé en 2009, est à ce jour présent dans 9 pays. Au Togo, les activités dédiées à la clientèle ont démarré en 2020.

Actualités