Le Chef de l’Etat lance officiellement le Plan National de Développement 2018-2022

Publié le lundi, 04 mars 2019 13:13

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a officiellement lancé ce lundi 04 mars 2019 le Plan National de Développement (PND) 2018-2022.

Ce référentiel de développement, adopté l’an dernier pour prendre la relève de la SCAPE (Stratégie de croissance accélérée et de promotion de l’emploi) vise à transformer profondément et structurellement l’économie nationale d’ici 2022.

Dans son allocution, le Chef de l’Etat a indiqué que « l’enjeu est de préserver les avancées et de consolider les bases pour progresser davantage et mettre dans le même temps l’accent sur la redistribution des richesses entre toutes les filles et fils du pays ».

A propos du PND, le Président de la République a affirmé que « ce n’est pas juste un plan de plus » ni « un outil de théoriciens qui seraient les seuls à pouvoir en parler » mais un plan « formulé dans une démarche inclusive et cohérente, dont la trame demeure la recherche de meilleures conditions pour les populations ».

Le Chef de l’Etat a donc invité toutes les forces vives de la nation à s’en approprier et incité les partenaires et investisseurs à apporter leur « partition » pour une belle « mélodie » à l’horizon 2022.

La cérémonie a également été marquée par un panel sur le PND animé par d’éminentes personnalités comme le Directeur général du Fida, Gilbert Houngbo, le Directeur Général d’Ecobank, Ade Ayeyemi, les économistes Samuel Mathey et Patrick Sevaistre ou encore l’ancien premier ministre béninois Lionel Zinsou.

Actualités
La suite de l'actualité