Actualités

Le Vice-président de la Banque Mondiale pour les infrastructures fait le point de la coopération avec le Chef de l’Etat

Publié le dimanche, 03 novembre 2019 02:49

500--333

(Togo Officiel) - En visite de travail au Togo, le n°2 de la Banque Mondiale pour les infrastructures  Makhtar Diop, a été reçu vendredi par le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé.  

Au menu des échanges, le partenariat entre l’institution de Bretton Woods et le Togo, notamment dans le secteur des infrastructures et de l’économie numérique. « Nous avons fait un tour d’horizon des relations entre la Banque mondiale et le Togo, particulièrement dans le domaine des infrastructures et du numérique, des secteurs qui représentent une partie importante du travail que nous faisons avec le Togo », a déclaré le responsable à l’issue de l’entrevue.

Il a été par ailleurs également question de l’appui budgétaire de la Banque au gouvernement et des efforts déployés par le Togo dans la mise en œuvre des réformes.

A ce propos, Makhtar Diop a félicité le n°1 togolais pour les avancées significatives réalisées par le pays dans le classement Doing Business 2020, de même que les actions qui ont permis de maintenir le déficit budgétaire en dessous de 3%, répondant ainsi aux critères de convergence de l’Uemoa.

Actualités