(Togo Officiel) - Le premier forum ‘Infra For Africa’ couplé à l’Assemblée générale des actionnaires de l’Africa50, s’est officiellement ouvert ce lundi 03 juillet 2023 à Lomé. Les travaux ont été lancés par le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, en présence d’un parterre de personnalités et de décideurs.
En direct | Cérémonie d'ouverture du Forum Infra for Africa sous la présidence du chef de l'Etat SEM Faure Essozimna GNASSINGBÉ https://t.co/SVnLzCkmg8
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) July 3, 2023
Durant deux jours, près d’une centaine de participants plancheront sur les solutions concrètes aux besoins en infrastructures du continent.
"Cette année nous avons voulu faire un événement où nous pouvons démontrer que le continent est non seulement une terre d’opportunités, mais aussi une Afrique unie qui est aux commandes de sa destinée, tout en forgeant des alliances internationales pour sa prospérité", a expliqué Alain Ebobissé, président de la plateforme panafricaine.
"This year we wanted to organize an event where we can demonstrate that the continent is not only a land of opportunities but also a united Africa which is in control of its destiny, while forging international alliances for its prosperity," Alain Ebobissé, CEO, Africa50. pic.twitter.com/Fj47ux71c1
— Africa50 (@Africa50Infra) July 3, 2023
Dans son discours d’ouverture, le chef de l’Etat s’est réjoui du choix porté sur la capitale togolaise pour abriter cet important rendez-vous, et exhorté une nouvelle fois à une collaboration franche et “rentable”, entre les secteurs publics et privés, afin de développer le continent.
La cérémonie d’ouverture a en outre été marquée par la signature d’un accord entre le gouvernement et l’Africa50, sur le recyclage d’actifs. De nombreux autres accords seront signés tout le long de l’événement.