Actualités

Ouverture d’une série d’ateliers sur l’éducation financière en faveur des représentants de microfinances

Publié le mercredi, 02 octobre 2019 15:13

500--370

(Togo Officiel) - Une rencontre dédiée à l’éducation financière en faveur de représentants de microfinances a été ouverte ce mercredi 2 octobre à Lomé, par Prince Agbodjan, représentant Mazamesso Assih, Secrétaire d’Etat en charge de l’Inclusion Financière et du Secteur Informel.

L’éducation financière, déclare le représentant de la Secrétaire d’Etat, « se révèle un besoin d’importance capitale afin de porter à la connaissance d’un plus grand nombre, l’information devant permettre aux uns et aux autres de tirer meilleur parti des avantages qu’il y a à accéder à beaucoup de services financiers ». Mais en outre, de « savoir comment gérer leurs ressources financières, obtenir et mieux gérer le crédit ».

La session de formation est organisée, justifie-t-il, « à la suite d’une étude Finscop sur la demande au Togo des services financiers ». Et de détailler : « Le rapport de cette étude révèle que 53% de Togolais affirment avoir besoin d’une éducation financière ; que 63% ne demandent pas de conseils financiers tandis que 71% ont indiqué faire face à des difficultés  financières pour honorer leur engagement ».

Concrètement, des fondamentaux en matière de connaissances financières, notamment la budgétisation, l’épargne, l’éducation financière digitale seront inculqués aux participants, selon Koffi Mally, Chargé de programme MAIN (Microfinance African Institutions Network).

L’étape de Lomé est la 1ère d’une série d’ateliers régionaux qui couvrira également Tsévié, Kpalimé, Atakpamé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Actualités
La suite de l'actualité