FMI : le directeur du département Afrique reçu à Lomé

Publié le vendredi, 01 novembre 2024 20:43

500--333

(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce vendredi 1er novembre à Lomé, le Directeur du département Afrique du Fonds monétaire international (FMI), Abebe Aemro Selassie. Le responsable séjourne dans le pays, dans le cadre d’une mission officielle. 

Les échanges entre les deux personnalités ont notamment permis d’évoquer des sujets relatifs au développement, ainsi que le partenariat entre le Togo et l’institution financière. “Le Fonds monétaire international est toujours disponible, pour aider le Togo, ainsi que les autres pays de la sous- région”, a affirmé Abebe Aemro Selassie à l’issue des discussions, réitérant le soutien du Fonds. 

La mission du Directeur Afrique intervient, quelques jours après l’annonce d’un accord sur la première revue de la Facilité élargie de crédit (FEC). L’entente, qui devra encore être approuvée par le conseil d’administration du FMI, permettra au Togo de bénéficier d’un décaissement de 58,7 millions $, soit environ 35 milliards FCFA pour la réalisation des projets de développement.

Actualités