(Togo Officiel) - L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) dispose désormais d’une représentation dans la préfecture des Lacs. L’établissement public a officiellement ouvert les portes de son nouveau bureau le lundi 30 septembre à Aného.
L’ouverture de cette antenne, qui s’inscrit dans la volonté des pouvoirs publics de rapprocher les services des populations locales, répond également à la nécessité de mieux adapter l’offre d’accompagnement à l’emploi aux spécificités économiques de la zone. Elle va en outre faciliter l’accès des demandeurs d’emploi aux offres disponibles, aux formations professionnelles et aux dispositifs d’insertion.
« L’opérationnalisation de l’antenne d’Aného s’aligne sur la vision du gouvernement d'améliorer la qualité des services publics au plus près possible des populations », a ainsi indiqué Kossi Tsiglo, directeur général de l’ANPE.
Pour la commune des Lacs 1 qui accueille l’infrastructure, l’ouverture de ces nouveaux bureaux s’inscrit dans une vision d’apporter des solutions aux défis qui se posent à la jeunesse, notamment en matière d’emploi.
Créée en 2006, l’ANPE a pour vocation de contribuer à l’élaboration de la politique nationale de l’emploi, de mettre en place une base de données fiable sur l’emploi et la main-d’œuvre en s’appuyant sur toutes les bases de données déjà existantes dans d’autres départements ou organismes.