(Togo Officiel) - Le ministre en charge de la fonction publique et du travail, Gilbert Bawara a rencontré lundi à Lomé des centrales syndicales, organisations patronales et représentants du secteur privé.
Au menu des échanges, le point sur la situation actuelle liée à l’épidémie de Coronavirus, les mesures prises par le gouvernement et les pistes envisagées afin de soutenir et d’accompagner au mieux les travailleurs.
« Le gouvernement est satisfait du niveau de solidarité, de soutien et d’engagement constaté au niveau des partenaires sociaux, des opérateurs économiques, des entreprises et des organisations syndicales avec des initiatives tendant à sensibiliser les travailleurs », a affirmé le ministre.
D’ailleurs selon lui, il est nécessaire de renforcer la sensibilisation, l'éducation civique et citoyenne en direction de la population de manière générale, mais surtout en direction des acteurs du secteur public, privé et parapublic.
Des initiatives sont à l’étude afin de préserver l’emploi, malgré les incidences néfastes de la pandémie sur les entreprises et les opérateurs économiques.
Gilbert Bawara qui a également indiqué que la continuité économique du pays est également nécessaire, a en outre demandé aux différents acteurs d’étudier les possibilités de mesures de rotation dans le travail ou de congés technique.