(Togo Officiel) - Le Ministère des Droits de l’Homme, de la Formation à la Citoyenneté a lancé un concours dénommé « Le Défi citoyen », destiné à vulgariser davantage le recueil des droits et devoirs des citoyens contenus dans la constitution togolaise. L’initiative, première du genre, s’adresse principalement à tous les jeunes Togolais de 15 à 25 ans, résidant au Togo.
Concrètement, il s’agit d’une compétition ouverte dans trois disciplines artistiques : “capture du réel et slam”, “Poème déclamé et sketch”, puis “Comédie et One man Show”. Le but, est de susciter l’appropriation par les jeunes du contenu de ce recueil, à travers des créations artistiques.
Toutes les informations relatives au déroulement de ce concours sont disponibles sur le site du ministère. La date limite de soumission des candidatures est quant à elle fixée au 20 octobre prochain.
Depuis quelques années, le Togo multiplie des initiatives allant dans le sens du renforcement de l’esprit civique et de la citoyenneté. Des campagnes et tournées de formations et sensibilisation sont ainsi organisées, et un conseil d’orientation stratégique envisagé.