(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé, a reçu en audience ce mercredi 26 juin, le directeur général de l’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna), Mohamed Moussa. La rencontre, tenue au moment même où les dirigeants et experts de l’organe communautaire sont en réunion de 2 semaines à Lomé, a principalement porté sur la situation de l’Agence.
Mohamed Moussa a présenté au n°1 togolais les récentes performances de l’Agence qui regroupe 18 pays du continent, et lui a exposé les perspectives d’avenir.
« L’ASCENA se porte très bien », a affirmé le responsable. Et de poursuivre : « Pour la première fois dans son l’histoire, l’Agence a atteint les meilleurs indicateurs de sécurité ». En effet, selon le DG, l’Agence n’a eu à noter que « 04 incidents sans conséquences graves pour les passagers sur toute l’année entière ».
« Nous espérons faire encore mieux en améliorant nos performances opérationnelles dans le sens d’assurer la sécurité de la navigation aérienne en Afrique », a-t-il ajouté.
Les deux personnalités ont également évoqué le sujet du Marché unique de transport aérien en Afrique (MUTAA), piloté par le Président de la République.
Avant de recevoir le DG de l’Asecna, le Chef de l’Etat avait échangé avec l’ambassadeur gabonais sur le départ, Sylver Aboubakar Minko-Mi-Nseme.