(Togo Officiel) - Le processus électoral du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (HCTE) a franchi un nouveau cap. En effet, la campagne pour l’élection des délégués pays est officiellement ouverte du 24 août au 23 septembre.
Chers compatriotes de la Diaspora, aujourd’hui s ouvre la campagne électorale en vue de l élection des délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l Exterieur. #HCTE pic.twitter.com/h1cYGSfxuv
— Robert Dussey (@rdussey) August 24, 2022
Le compte à rebours est lancé après la publication de la liste des candidats. Ainsi, le président de la Commission électorale indépendante Victor Womitsoles a invité à “mobiliser les Togolais de leurs pays ou circonscriptions à se faire enregistrer comme électeurs sur la plateforme hcte.diaspora.tg jusqu’à la date limite du 15 septembre 2022”. Pour un bon déroulement, ils sont appelés au “respect des exigences de tolérance, de courtoisie et de civisme”.
En rappel, ce processus est conduit par les membres de la Commission électorale indépendante du Haut conseil des Togolais de l’extérieur (CEI-HCTE), nommés il y a quelques semaines.