(Togo Officiel) - Au Togo, les préparatifs de la troisième édition du Marché international de l’artisanat (MIATO) sont presque achevés, avant l’ouverture officielle prévue pour le mercredi 25 octobre.
Sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé qui accueille l’événement, les installations sont en cours de finalisation, a constaté vendredi 21 octobre dernier, la ministre en charge de l’artisanat, Rose Kayi Mivedor.
?Plongez dans les coulisses du MIATO2023 avec @CommercegouvTg ! La Ministre Kayi MIVEDOR a visité le site et tout est en place pour vous offrir une expérience mémorable. Avec de nombreux exposants, nous attendons votre arrivée! RDV du 25 Oct. au 05 Nov.?️#MIATO2023 @TogoOfficiel pic.twitter.com/ynTJ0l4mNP
— MIATO (@miatoTG) October 22, 2023
« Je suis pleinement satisfaite », a indiqué l’officielle à l’issue de sa visite, avant de se réjouir de la mobilisation des acteurs du secteur : « les artisans ont vraiment répondu massivement. On avait prévu 300 stands, tous sont pris, et nous sommes en train d'augmenter les capacités. Le 25, on sera prêt pour accueillir les gens », a-t-elle affirmé.
Pour cette édition 2023 placée sous le thème de « l’artisanat à l’ère de l’autonomisation de la femme et du numérique », 17 pays parmi lesquels le Mali, invité d’honneur, et plus de 120.000 visiteurs, sont attendus.
En rappel, l’objectif de cette manifestation biennale initiée depuis 2019 par le gouvernement, est de créer un cadre de promotion et de valorisation des produits artisanaux du Togo et de la sous-région.