(Togo Officiel) - Des fonctionnaires de la Représentation nationale participent depuis mardi à Lomé à une rencontre sur ‘‘l’administration et l‘organisation du travail parlementaire’’. L’activité, initiée par l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, doit permettre de renforcer les capacités des fonctionnaires parlementaires de la sous-région.
Le siège de la représentation nationale accueil depuis ce mardi 19 avril 2022, un séminaire sous-régional organisé conjointement par @ParlementTogo, l’Assemblée Parlementaire de la @OIFrancophonie (APF) et l’Université Senghor d’Alexandrie.https://t.co/GPfPolKjS2 pic.twitter.com/tJl6qhwNWy
— Assemblée Nationale Togolaise (@ParlementTogo) April 20, 2022
Plusieurs thématiques et outils seront passés en revue jusqu’au 22 avril prochain. Entre autres, le travail des commissions permanentes, la communication institutionnelle, les relations publiques et les documents issus du travail des commissions. In fine, il est envisagé la création d’un réseau francophone.
Pour rappel, l’Assemblée nationale togolaise a entrepris depuis plusieurs années, un programme de modernisation de ses structures et de son fonctionnement.