

(Togo Officiel) - Après cinq mois d’exercice, le Représentant-résident par intérim du Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), Dr Isselmou Boukhary, est arrivé en fin de mission au Togo. Le responsable a fait ses adieux le mercredi 19 février au Premier ministre lors d’une audience à Lomé.
Au menu des discussions, le bilan du partenariat entre l’agence onusienne et le Togo. Le représentant sortant a salué les progrès du pays dans la réduction de la mortalité infantile, l'amélioration de l’éducation, la vaccination, l’accès à l’eau potable et la protection de l’enfance.
“Le Togo dispose du potentiel nécessaire pour être un modèle en matière de développement et d’atteinte des Objectifs de Développement Durable”, a affirmé Dr Isselmou Boukhary
Ces dernières années, la collaboration avec le Fonds onusien s’est intensifiée, renforçant l’impact des interventions sur le terrain, notamment à travers le programme d’urgence de résilience dans les Savanes (PURS). En outre, un nouveau cadre de coopération a été formalisé pour la période 2024-2026.