(Togo Officiel) - La série de missions foraines d’établissement de certificats de nationalité effectuée l’année dernière à l’endroit des membres de la diaspora togolaise a livré ses premiers résultats. “1 342 certificats ont été produits à ce jour et sont prêts à être convoyés vers les pays concernés”, a annoncé il y a quelques jours, le ministère des affaires étrangères.
#Communiqué à l'attention de la #Diaspora en #CôtedIvoire, au #Gabon, au #Nigeria et au #Mali : 1342 certificats de nationalité togolaise produits suite aux missions foraines du 16 sept. au 05 oct. 2022 seront convoyés dans les pays concernés.@rdussey
— Diplomatie Togolaise (@DiplomatieTogo) June 12, 2023
@GouvTg @TogoOfficiel pic.twitter.com/uVF2TzGTBj
L’opération, réalisée sur la période de Septembre à Octobre, a concerné quatre pays abritant d’importantes communautés togolaises : Gabon, Côte d’Ivoire, Mali et Nigeria.
D’autres certificats devraient bientôt être également disponibles. En effet, “731 dossiers sont en cours de transcription par les services techniques du ministère de l’administration territoriale, avant d’être traités par la Direction du sceau, de la nationalité et de l’identité civile”, a précisé le ministère.