(Togo Officiel) - Le Human Freedom Index (HFI), évaluation annuelle mesurant le niveau de liberté individuelle, civile et économique dans 165 pays et juridictions à travers le monde, a publié il y a quelques semaines, son rapport 2021.
The Human Freedom Index (HFI), co-published by the @CatoInstitute & @FraserInstitute, ranks 165 countries using a broad measure of human freedom. The 7th annual index uses data from 2019, the most recent year for which sufficient data are available. https://t.co/2FJO9YdZ9F pic.twitter.com/TDfTMdGfvt
— Cato Institute (@CatoInstitute) December 16, 2021
Dans cette édition, marquée par un recul de la liberté globale, le Togo effectue une progression de deux places et se classe désormais 23ème sur le plan continental et 113ème dans le monde.
Le pays, qui est crédité d’un score global de 6,50 (la moyenne mondiale est de 7,12) sur une échelle de 0 à 10, a notamment maintenu ses efforts dans les différents indicateurs de la Liberté individuelle économique : régulation, gouvernement, liberté de mouvement, association, religion, société civile, médias, etc…
Au plan mondial, le trio de tête est occupé par la Suisse, la Nouvelle-Zélande et le Danemark. Pour rappel, le HFI est co-publié par deux think tanks américain et canadien, le Cato Institute et le Fraser Institute.