La 2è édition des universités du 3è âge s’ouvrira le 17 octobre sous le haut patronage du Chef de l’Etat

Publié le lundi, 15 octobre 2018 09:19

500--334

(Togo Officiel) - L’Institut National d’Assurance Maladie (INAM) organise à Lomé la 2è édition des universités du 3è âge, du 17 au 18 octobre 2018. Placé sous le haut patronage du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé et sous le thème « personnes âgées, richesses de la nation », l’événement est essentiellement dédié aux personnes du 3è âge et aux retraités.

L’idée est d’informer et de sensibiliser les concernés à l’importance d’adopter un mode de vie sain. De fait, les « seniors » représentent à peu près la moitié de la prise en charge maladie assurée par l’INAM.

L’initiative se veut la plus grande plateforme événementielle nationale et de partage des personnes du 3ème âge, dans un premier temps, et des professionnels du secteur « seniors » et des initiatives sociales (société civile) dédiées au 3ème âge, dans un second temps.

Au titre du programme de ces journées, on note des activités dynamiques et récréatives qui prennent en compte les besoins et les aspirations des retraités et des personnes du 3è âge.

Des panels « Santé » (Nutrition - Gériatrie - Cardiologie - Rhumatologie et d’autres encore…), des espaces visites médicales gratuites sont prévus. Il y aura, en outre, des panels spécialisés dédiés au « Développement Personnel ». Une foire-exposition du 3ème âge et un déjeuner marqueront l’apothéose de l’événement.

Actualités
La suite de l'actualité