(Togo Officiel) - Deux semaines après la prestation de serment des assistants du Médiateur de la République, la phase de réception des déclarations de biens vient de démarrer. Le Président de la Haute autorité de prévention et de lutte contre la corruption et les infractions assimilées (Haplucia), Aba Kimélabalou, a donné le ton mardi 14 mars à Lomé.
Sa déclaration qui s’est déroulée devant le Médiateur de la République, intervient quelques semaines après sa nomination à la tête de l’institution de lutte contre la corruption. “C'est une obligation fondamentale en matière de bonne gouvernance et de transparence et elle contribue à s'assurer que les détenteurs de l'autorité publique n'utilisent pas leurs fonctions à des fins personnelles”, a déclaré Aba Kimélabalou.
Pour rappel, l'opération qui concerne les hautes personnalités, les hauts fonctionnaires et autres assujettis s’inscrit dans la continuité des actions du gouvernement pour promouvoir la transparence et prévenir l’enrichissement illicite.
Lire aussi:
Awa Nana Daboya : “...changer de cap en termes d'État de droit, renforcer la bonne gouvernance”