Déclaration des biens : les assistants du Médiateur ont prêté serment

Publié le mercredi, 01 mars 2023 16:45

500--302

(Togo Officiel) - Au Togo, le processus de déclaration des biens et avoirs se poursuit. Après la campagne nationale d’information et de sensibilisation, trois greffiers et quatre assesseurs ont prêté serment, mardi 28 février au siège du Médiateur de la République, à Lomé. 

« Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir mes fonctions au service des déclarations de biens et avoirs, de les exercer en toute indépendance et impartialité, dans le respect des lois et règlements de la République et de ne révéler aucun secret que j’aurai obtenu dans l’exercice de mes fonctions », ont prononcé les nouveaux agents avant d’entrer dans leur mission. Ils devront assister et accompagner le Médiateur de la République dans la réception des déclarations des biens et avoirs.

Cette cérémonie est une étape importante vers l’opérationnalisation du processus de déclaration des biens. Le Médiateur de la République, Awa Nana-Daboya les a invités à exercer en toute transparence leur mission qui consiste à « recevoir les déclarations des biens et avoirs, œuvrer à une gestion transparente des deniers publics et lutter contre l’enrichissement illicite ». 

En rappel, le processus de déclaration des biens et avoirs a effectivement démarré ce mercredi 1er mars 2023. 

Actualités
Retour en haut