(Togo Officiel) - Au Togo, les efforts d’assainissement des centres urbains se poursuivent. Le Projet de Promotion de l'Assainissement Inclusif des Centres Urbains (PAICUT) a été officiellement lancé, mardi 14 mars, par le ministre de l'Eau et de l'Hydraulique Villageoise, Bolidja Tiem.
#PAICUT Le Ministre de l’Eau, M. Bolidja TIEM, a présidé ce 14/3/23 le lancement officiel du Projet de Promotion de l'Assainissement Inclusif des Centres Urbains au Togo, financé par la BAD à travers la FAE et l'État Togolais.@CommunicationTg@wabiola@AfDB_Group@AWFbroadcast pic.twitter.com/wxt4nQFXXl
— Ministère de l'eau et de l'hydraulique villageoise (@eau_tg) March 14, 2023
Cofinancée par la Banque africaine de développement (BAD) à travers la Facilité africaine de l’eau (FAE) et le gouvernement, l’initiative permettra d’implanter des stations de traitement de boues de vidange dans 9 centres urbains sur l’ensemble du territoire et de renforcer celle déjà installée à Sokodé. Elle vise aussi à amener les populations à mieux gérer la filière de traitement, et à « bénéficier des résultats adéquats en matière de prestation de services d’assainissement et à rompre avec la défécation en plein air », a indiqué le ministre Bolidja Tiem.
Le PAICUT vient s’ajouter à plusieurs autres actions déjà réalisées ou en cours de mise en œuvre sur tout le territoire pour améliorer l’assainissement et l’accès à l’eau potable.
Lire aussi:
Accès à l’eau : un projet pour améliorer la desserte dans la Maritime et déléguer les services