Assainissement : l’ANASAP ouvre une antenne régionale à Kara

Publié le vendredi, 14 juillet 2023 15:43

500--333

(Togo Officiel) - Au Togo, l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique dispose désormais d’un relais sur le territoire. L’organisme gouvernemental a officiellement ouvert le vendredi 7 juillet dernier, sa toute première antenne régionale à Kara. 

L’ouverture de cette antenne, si elle s’inscrit dans la volonté de l’Agence de se rapprocher des populations de l’intérieur, répond également aux sollicitations de certaines communes, parmi lesquelles celles de Kozah 1 et de Tône 1 qui ont signé un accord de partenariat, il y a un an avec l’institution.  

Il était naturel qu’après Lomé, l’agence s’implante progressivement à l’intérieur du pays afin de couvrir tout le territoire national et avec le souci de rapprocher les services publics des populations”, a expliqué le directeur de cabinet du ministère de l’urbanisme et de l’habitat, département de tutelle de l’ANASAP. 

Depuis son opérationnalisation en 2015, l’agence concentrait ses activités à Lomé, où la question de la salubrité et de l’assainissement était devenue une priorité gouvernementale.

Pour rappel, les activités de l’ANASAP sont essentiellement axées sur la salubrité et l’assainissement, notamment le curage des caniveaux, la destruction des dépotoirs sauvages, la création d’espaces verts, le désherbage. Avec le démarrage effectif de la décentralisation, les activités se font désormais en synergie avec les communes.

Actualités