(Togo Officiel) - En déplacement vendredi 10 février dans les Plateaux où il a honoré la promotion inaugurale de l’IFAD Elavagnon, le Président de la République a effectué une série de rencontres avec les têtes couronnées de la région. A Notsè et à Kpélé-Adéta, Faure Essozimna Gnassingbé a tour à tour échangé avec les acteurs de la chefferie traditionnelle et les cadres des Plateaux-Est et Ouest.
Le Président de la République, @FEGnassingbe a échangé ce 10 févier 2023 avec les chefs traditionnels, reines-mères et notables des villages et cantons des Plateaux Est à Notsé et avec ceux des Plateaux Ouest à Kpélé Adéta. ➡️ https://t.co/oTsttq7SRX pic.twitter.com/FBja6nxN3W
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) February 11, 2023
Au menu de ces dialogues directs, les défis et perspectives du secteur agricole national, qui sous-tendent d’ailleurs l’organisation des FOPAT, mais également les principales lignes de l’agenda quinquennal et les questions relatives à la sécurité, la lutte contre le terrorisme, la cohésion et l’harmonie sociales, et la préservation de la paix.
Dans cette dynamique, le n°1 togolais a invité les garants des us et coutumes ainsi que les forces vives de la région à rester vigilants et mobilisés, afin d’accompagner l’action gouvernementale.
“Votre combat est aussi le nôtre”, a déclaré le porte-parole des chefs traditionnels des Plateaux-Ouest.
Les activités se sont déroulées en présence des membres du gouvernement et de plusieurs officiels.