(Togo Officiel) - A la faveur de la tenue du conseil des ministres mercredi à Pya, la cheffe du gouvernement Victoire Tomégah-Dogbé et plusieurs membres de son équipe ont effectué une tournée de proximité auprès des populations de la Région de la Kara. Objectif, échanger sur les aspirations et besoins, conformément à l’esprit de la gouvernance concertée prônée par le Premier ministre.
Tour à tour, la délégation gouvernementale a visité des infrastructures socio-médicales, des villages et communautés bénéficiaires des projets de l’Etat (EJV, THIMO, volontariat, inclusion, etc.), et des structures spécialisées dans la transformation agricole.
A chaque étape, les membres du gouvernement ont réitéré la disponibilité de l’exécutif à œuvrer pour la réalisation des projets de développement, et pour l’aboutissement à une prospérité partagée.
« Le Gouvernement croit en la capacité de notre agriculture à générer de la richesse et des emplois. Le potentiel de nos jeunes agripreneurs sera ainsi soutenu et valorisé dans le cadre de la mise en œuvre de la feuille de route quinquennale », a notamment assuré Victoire Dogbé lors du passage dans la société Rizeraie de la Binah, devenue un acteur majeur de la transformation de riz dans la région grâce à la mobilisation des acteurs locaux.
Rappelons qu’en marge des travaux du conseil des ministres, plusieurs membres de l’équipe gouvernementale, la PM en tête, étaient déjà sur le terrain.