(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce vendredi 09 août à Lomé, une délégation officielle du Burkina Faso. La délégation, conduite par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré, était porteuse d’un message de fraternité et de solidarité du Président du Faso, Ibrahim Traoré.
Le Président de la République, @FEGnassingbe s’est entretenu ce vendredi 9 août 2024 avec une délégation du Burkina Faso, conduite par le ministre des Affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Karamoko Jean Marie Traoré.… pic.twitter.com/UbKXenup8i
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) August 10, 2024
“Le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré nous a mandatés de venir réaffirmer au Président togolais son message de fraternité et de solidarité, ainsi que l’appréciation positive de son leadership sur les questions de la sous-région”, a notamment indiqué le chef de la diplomatie burkinabè.
Au cours des échanges, les émissaires burkinabés ont également salué l’exemplarité des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays voisins.
Ces dernières années, le Togo, à travers le chef de l’Etat, s’est impliqué dans les démarches de facilitation auprès des pays frères de la sous-région, dont le Burkina Faso. Il y a quelques semaines, Faure Gnassingbé a ainsi été de nouveau désigné co-facilitateur des concertations de la Cedeao avec les pays de l’AES.