(Togo Officiel) - Trois mois après leur nomination, les gouverneurs des régions s’installent officiellement. La Gouverneure du District autonome du Grand Lomé (DAGL), Zouréhatou Kassah Traoré a officiellement pris ses fonctions le mercredi 06 novembre, lors d’un cérémonial au Gouvernorat du district, présidé par le ministre de l’administration territoriale.
J'ai procédé à l’installation officielle de @ZourehatouT Gouverneur du @DAGL_TG. Cette cérémonie marque un nouveau chapitre pour notre capitale et ses environs, sous la direction d’une femme dont l’engagement et la vision pour le développement sont largement reconnus et salués pic.twitter.com/RXDigFj3nr
— AWATE Hodabalo (@HodabaloAwate) November 8, 2024
Sous l’autorité des ministères de tutelle, la nouvelle responsable du District aura pour mission de coordonner les services déconcentrés des administrations civiles. “Vous êtes désormais la représentante de l’Etat, du pouvoir central”, a déclaré Awate Hodabalo, qui a salué une nouvelle étape pour la capitale et ses environs.
Vaste de 425,6 km², le District autonome du Grand Lomé a été créé par la Loi du 26 juin 2009. Il regroupe 13 communes, représentant la première communauté de communes dans l’histoire du Togo depuis l’effectivité de la décentralisation.
Au cours des cinq dernières années, le DAGL était administré de façon intérimaire par Tagba Tchalim.