![](/images/logo/economiebleue.jpg)
![](/images/logo/economiebleue.jpg)
(Togo Officiel) - Le Togo a commémoré mercredi 05 février le 20ème anniversaire du décès de l’ancien Président de la République, Gnassingbé Eyadéma. A Kara, une prière oecuménique a été organisée au Palais des Congrès, en présence du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé, d’illustres personnalités, de la famille éplorée et des forces vives du pays.
Pour le repos éternel de l’ancien Président de la République, feu Général Gnassingbe Eyadema, une prière œcuménique a eu lieu ce 05 février 2025 au Palais des Congrès de Kara en présence du chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé. Le Président de la République était entouré… pic.twitter.com/Cfk9dlShuE
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) February 6, 2025
Tour à tour, les officiants, catholiques, protestants, et musulmans, ont conduit des prières pour le repos éternel de l’âme de l’illustre disparu, et sollicité les bénédictions divines sur le Togo. La commémoration a également été marquée par des témoignages sur le parcours du Général Eyadéma, et l’empreinte qu’il a laissée sur les plans national et international.
Les activités se sont poursuivies dans l’après-midi, avec des danses traditionnelles sur l’esplanade du Palais, animées par des groupes folkloriques venus des différentes régions du pays. Mardi, une veillée de chants et de prières s’était déroulée à Pya.