(Togo Officiel) - Au Togo, la campagne nationale annuelle de reboisement a été officiellement lancée ce jeudi 1er juin, journée de l’arbre. Le ton a été donné dans la préfecture de l’Avé, par le Premier ministre Victoire Dogbé, en présence de plusieurs membres du gouvernement.
J'ai lancé dans la préfecture de l'Avé, au nom de SEM le PR, la campagne nationale de reboisement 2023. Je salue la mobilisation de nos compatriotes qui répondent toujours massivement à cet appel qui nous permettra d'atteindre nos objectifs ambitieux en matière de reboisement. pic.twitter.com/vUCKzsLgXq
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) June 1, 2023
C’est parti pour 12 mois de reboisement intensif, en lien avec l’ambition du pays de reconstituer son couvert végétal.
En marge du lancement, plusieurs initiatives de sensibilisation ont été initiées sur tout le territoire auprès des populations.
#NouvellePhotoDeProfil Manifestez votre engagement pour le reboisement au Togo en ce 1er juin 2023 en utilisant ce décor conçu pour votre profil sur les réseaux sociaux. Décor disponible ??https://t.co/YRx1ZyAHHt#LesForetsEtLaSante#Reboisement2023#1erJuin2023 pic.twitter.com/5CBtgiK7PC
— Gouvernement Togolais/Togolese Government (@GouvTg) June 1, 2023
Pour rappel, la dernière campagne a été soldée par la mise en terre de 5 millions de plants. Pour 2023, ce sont 14 millions de plants qui sont envisagés.