Actualités

Un programme devant favoriser la création de 200 000 emplois en 3 ans bientôt mis en route

Publié le mercredi, 31 juillet 2019 16:52

500--296

(Togo Officiel) - Un programme d’adaptation professionnelle et d’aide à la création d’emplois destiné aux jeunes, devrait bientôt être lancé au Togo.

Le document, porté par le ministère de la fonction publique, du travail, de la réforme administrative et de la protection sociale, veut surtout promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes ainsi que leur intégration dans la vie active. Ceci, à travers une assistance articulée à plusieurs niveaux, notamment l’accompagnement, le tutorat ou l’appui financier afin de les aider à créer des activités génératrices de revenus (AGR).

200 000 emplois, directs comme indirects sont envisagés sur une période de 03 ans, concrétisant un peu plus les ambitions déclinées dans le Plan national de développement.

« Le programme est dédié aux diplômés en quête d’emploi de longue durée et qui éprouvent d’énormes difficultés pour s’insérer dans la vie active », explique le Directeur national de l’emploi, Batché Apedo. 

« Il a pour spécificité, de les aider à créer leurs propres activités génératrices de revenus en ce sens que nous puissions limiter le sous-emploi. Donc les jeunes les plus vulnérables, notamment les jeunes femmes et les personnes handicapées, sont plus concernés. Ce programme va les aider à mieux s’installer, mais aussi à contribuer à la création de la richesse dans le pays », a-t-il poursuivi.

Actualités
La suite de l'actualité