(Togo Officiel) - Au Togo, une nouvelle formation est créée dans le domaine des sciences appliquées et de l’ingénierie. L’Ecole polytechnique de Lomé (EPL), fruit de la fusion de l’Ecole nationale supérieure d’ingénieurs et du Centre informatique et de calcul, ouvre ses portes cette année académique 2022-2023 à l'Université de Lomé.
En effet, la création de l’EPL vise à offrir des formations dans les parcours Licence-Master-Doctorat (LMD) et des doubles diplômes dans le domaine des sciences de la technologie et du génie des technologies émergentes. De fait, la fusion permet d’intégrer « différentes branches techniques de formation d’ingénieurs de terrain à différents grades pour les besoins de développement industriel » du pays. L’objectif est de contribuer à l’économie de la connaissance et favoriser le développement industriel.
La naissance de ce centre s’inscrit dans le cadre de la feuille de route gouvernementale, relative à l’amélioration de la qualité de l’enseignement, à la réforme de la politique d’orientation et à la promotion de la formation professionnelle vers les métiers prioritaires.