(Togo Officiel) - Un atelier de formation et d’information qui a démarré mardi sous la houlette du Ministère du Commerce et de la Promotion de Secteur Privé, s’achève ce jour. Organisé en collaboration avec le Groupe de la Banque Mondiale et la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT), il porte sur : « l’Accord sur la Facilitation des Echanges (AFE) ».
Le gouvernement entend par ce biais, outiller les Commissaires en douane agréés, les importateurs/exportateurs et les opérateurs économiques, sur les dispositions de l’AFE et les avantages liés à sa mise en œuvre. Le Ministère de tutelle a également mis en place des mesures de facilitation pour les entreprises et ce fut l’occasion d’en informer les opérateurs économiques.
« L’Accord sur la facilitation des échanges : historique, structure, avantages pour l’Etat, les opérateurs économiques et la population », les «résultats de la catégorisation des mesures par le Togo et état de l’avancement de la mise en œuvre de l’AFE » ou encore les «mesures de facilitation mises en œuvre par le Togo », sont les principaux thèmes autour desquels ont tourné les travaux.