(Togo Officiel) - Le FAIEJ, Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes, ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Le Fonds mis en place par le gouvernement togolais pour booster l’entrepreneuriat des jeunes entend améliorer ses chiffres de 2017 où 323 plans d’affaires ont été financés et accompagnés à hauteur de 500 millions de FCFA.
Ce lundi 26 mars, une formation en technique d’élaboration de plans d’affaires, de création d’entreprise et de développement personnel, a démarré à l’intention de 450 jeunes venus de Lomé et des principales villes de l’intérieur du pays (Kpalimé, Atakpamé, Kara et Dapaong).
L’objectif est de concrétiser les idées de ces jeunes entrepreneurs en herbe et de contribuer à l’émergence d’une classe de jeunes promoteurs de Petites et Moyennes Entreprises (PME) et de Petites et Moyennes Industries (PMI).
La formation se déroulera selon le chronogramme ci-après :
-26 mars : sensibilisation à la culture entrepreneuriale et sur le FAIEJ, suivie d’une séance d’information sur les conditions de la formation et d’un coaching en développement personnel
-du 27 au 31 mars 2018: formation en technique de création de micro entreprise et de rédaction de plan d’affaires
-du 09 au 14 avril 2018 : élaboration de plans d’affaires par les participants sous la supervision et le cadrage des formateurs.