André Johnson, ministre de l’Environnement et des Ressources forestières

André Johnson, ministre de l’Environnement et des Ressources forestières

Climat-Fonds Vert : le Togo veut mieux se positionner

Publié le mardi, 14 mars 2017 13:37

500--281

 

(Togo Officiel) - Bénéficier du Fonds vert pour le climat dans les meilleures conditions, c’est l’objectif qui sous-tend une rencontre qui a démarré ce mardi à Lomé sous l’égide du ministère de l’environnement et des ressources forestières.

Il s’agit d’une session qui servira au renforcement de capacités des agents du ministère et d’ONG axées sur la protection de l’environnement, sur le suivi écologique et le changement climatique. Objectif visé, l’élaboration et la soumission de projets et programmes répondant aux normes afin de permettre au Togo de bénéficier du Fonds vert climat.

Les financements peuvent aller jusqu’à un million de dollars et le Togo, à l’instar d’autres pays du continent qui sont très loin dans le classement des pays pollueurs, s’en servent essentiellement pour s’adapter aux conséquences du dérèglement climatique.

Ces fonds servent également à la formation et à l’information des différents acteurs et des populations sur les questions de protection de l’environnement.

Le Togo, en voulant se mettre à niveau et soumettre des projets mieux ficelés, ne veut pas passer à côté de 745 millions de dollars du Fonds vert destinés aux pays les vulnérables.

Rappelons que la rencontre de ce mardi 14 mars à Lomé a bénéficié de l’appui du secrétariat du fonds vert pour le climat à travers le Centre de suivi écologique (CSE) de Dakar.

 

Actualités