Actualités

Le Togo honore ses 12 meilleurs jeunes entrepreneurs

Publié le lundi, 08 juillet 2019 09:33

500--333

(Togo Officiel) - Le Togo a célébré et récompensé vendredi dernier à Lomé ses 12 meilleurs jeunes entrepreneurs de l’année, sélectionnés dans le cadre de la 3ème édition du concours éponyme, qui vise à promouvoir l'excellence entrepreneuriale au sein des jeunes.

C’était à la faveur d’une soirée de gala couplée d’une cérémonie de remise de prix, à laquelle ont pris part des membres du gouvernement, du corps diplomatique et d’éminentes personnalités.

Les 12 lauréats, répartis en 03 catégories, « Très petites entreprises (TPE) », « Petites et moyennes entreprises (PME) » et « Entrepreneurs confirmés », ont reçu des chèques allant de 500.000 FCFA à 2,5 millions FCFA.

Les secteurs de la transformation agroalimentaire, de la production bio et animale, de l’artisanat ou celui des services ont été portés au pinacle avec notamment Komi Dovi Koudou promoteur de Natuthé Kinkéliba, Edem Bessanh (boissons Champiso) ou encore Gbati Napo Seyidou (Soja).

Au total 16 millions FCFA ont été octroyés aux lauréats pour leur permettre de renforcer leurs activités économiques. A ces lauréats, s’ajoutent 10 jeunes du FAIEJ, PRADEB et du PAEIJ-SP, dont l’engagement a été reconnu et récompensé. Chacun a reçu une enveloppe de 200 000 FCFA.

« Cette célébration annuelle est un moment dédié non seulement aux éloges de nos jeunes étoiles, mais aussi au partage d'expérience », a déclaré la ministre de la jeunesse, Victoire Tomegah Dogbé.

La conseillère spéciale du Chef de l’Etat, Rekya Madougou s’est pour sa part félicitée de cette initiative qui rejoint l’axe 3 du PND, à travers le gouvernement veut entre autres accroître l’accès des jeunes au crédit et à la technologie pour développer des activités d’auto-emploi et d’entrepreneuriat viables et durables.

Actualités
La suite de l'actualité