(Togo Officiel) - Au Togo, l’examen d’obtention du Brevet de technicien (BT) a officiellement débuté le mardi 1er août sur toute l’étendue du territoire. En tout, 2.206 candidats, parmi lesquels 216 filles, composent.
Les épreuves ont lieu dans une quinzaine de filières : comptabilité, restauration, secrétariat, transport logistique et transit, climatisation, froid industriel, construction métallique, électrotechnique, mécanique, génie civil, hydraulique, ou encore techniques audiovisuelles.
A Lomé, le ministre délégué chargé de l’enseignement technique et de l’artisanat, Kokou Hodin, a donné le coup d’envoi symbolique des épreuves, et effectué une tournée dans quelques centres d’écrit.
“L’examen du BT est un examen professionnel qui permet aux récipiendaires d’aller dans la vie active, tout comme de continuer leurs études. Le Togo est en construction, la jeunesse est attendue”, a déclaré l’officiel, qui a saisi l’occasion pour inviter cette dernière à s’inscrire dans les filières industrielles.