Togo : la jeunesse se mobilise et se forme pour bénéficier des 20% des marchés publics octroyés par le Chef de l’Etat

Publié le jeudi, 01 février 2018 13:07

500--307

(Togo Officiel) - Le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) et le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), chapeautés par le Ministère du Développement à la base, de l’artisanat et de l’emploi des jeunes, ont organisé mardi dernier une rencontre de réflexion et de sensibilisation à l’intention des jeunes Togolais, et notamment des jeunes entrepreneurs.

Objectifs : présenter la mesure annoncée par le Chef de l’Etat, SEM Faure Gnassingbé portant sur l’attribution de 20% des marchés publics aux jeunes et aux femmes ; informer et former les jeunes afin qu’ils soient prêts à relever les défis relatifs à cette opportunité.

Les échanges ont porté sur les procédures de commandes publiques et de soumission de dossiers aux appels d’offres, ainsi que les mesures incitatives prises par le gouvernement en faveur des jeunes (mise en place d’un guichet unique pour la création d’entreprises, suppression d’impôts au cours de la première année d’activité, le choix libre pour la constitution de capital, etc.).

Les jeunes entrepreneurs, pour être crédibles au niveau des procédures d’appel d’offres, doivent renforcer leurs capacités et leurs compétences entrepreneuriales.

Les responsables du CNJ et du FAIEJ ont également insisté sur la qualité des prestations que doivent fournir les jeunes entrepreneurs pour effectivement contribuer à l’essor économique de leur pays.

Actualités