(Togo Officiel) - Le gouvernement revoit le budget de l’Etat pour 2024 à la hausse. L’exécutif, réuni lundi en conseil des ministres, a en effet adopté un projet de loi de finances rectificative, en hausse de 3,3% par rapport à la loi de finances initiale.
Le collectif budgétaire, élaboré dans le respect du principe de sincérité budgétaire et de transparence dans la gestion des finances publiques, se justifie, entre autres, par le réajustement des prévisions budgétaires de départ et la réallocation des économies réalisées à des dépenses d’urgence. Le nouveau budget, qui sera soumis à la Représentation nationale, est désormais projeté à 2.250,6 milliards FCFA en charges et en ressources contre 2.179,2 milliards FCFA dans la loi de finances initiale, soit une hausse de 71,4 milliards FCFA.
A travers ce projet de loi de finances rectificative, l’exécutif entend poursuivre la mise en œuvre des réformes structurelles et des politiques de développement en lien avec la Feuille de Route 2025, tout en renforçant les moyens de lutte contre le terrorisme.