Actualités

Revue de performance des réformes des finances publiques : 90,7% de réalisation des réformes programmées en 2018

Publié le mardi, 02 avril 2019 10:19

500--300

(Togo Officiel) - Le ministère de l’économie et des finances a initié hier à Lomé un atelier de deux jours, en prélude à sa traditionnelle revue de performances des réformes des finances publiques, prévue pour le mois prochain.

L’exercice qui se tient 2 fois par an, permet d’évaluer la performance des réformes mises en œuvre, d’identifier des forces et faiblesses, puis de prendre des dispositions pour proposer de nouvelles réformes.

En attendant la revue nationale de mai, le taux de réalisation des réformes de l’année 2018 a été rendu public : 90,7%. Soit une « amélioration par rapport à l’année précédente où le taux se fixait autour de 83% », comme l’a indiqué le secrétariat permanent chargé des réformes, dirigé par Aharh-Mongo Kpessou.

« Nous avons programmé au cours de l'année 2018, 97 mesures de réformes ; et sur ces 97, nous avons 54 qui sont réalisées, 34 qui sont en cours, et 9 qui ne sont pas encore réalisées » a expliqué Dedji Affoh, Chef de division au secrétariat permanent.

La réunion de mai permettra d’en apprendre davantage et sera couplée à la  validation d’une matrice unifiée 2019-2021 des réformes, plans de travail et budgets du Togo.

Actualités
La suite de l'actualité