(Togo Officiel) - Une semaine après sa récente opération, le Togo retourne sur le marché financier régional. Le Trésor public a lancé vendredi 21 juillet dernier un nouvel emprunt, avec en ligne de mire, 35 milliards FCFA.
Consultez l’avis d’appel d’offres du Togo sur le MTP. Il s’agit d’une émission simultanée de Bons et d’Obligations Assimilables du Trésor en date du 27.07.23. Pour en savoir plus sur cette opportunité d’investissement, cliquez ici : https://t.co/AArQxVObne #MTP #TG pic.twitter.com/OZGdFhUZnU
— UMOA-Titres (@umoatitres) July 21, 2023
Dans le détail, il s’agit d’une émission simultanée de Bons et d’Obligations Assimilables (BAT et OAT), ouverte jusqu’au jeudi 27 juillet prochain à 10H30 TU.
Selon l’appel d’offres consultable en ligne, les BAT, d’un nominal de 1 million FCFA, sont émis sur une maturité de 182 jours et à des taux d’intérêt multiples. Quant aux OAT, elles ont un nominal de 10.000 FCFA. Emises sur 3 et 5 ans, elles seront rémunérées respectivement aux taux d’intérêt de 6% et 6,25%.
En rappel, depuis le début de l’année, le Togo a déjà levé 430 milliards FCFA, soit plus de 70% de ses prévisions annuelles.