Togo : une délégation du Fonds Africain de Garantie (AGF) reçue par le Premier Ministre

Publié le vendredi, 17 novembre 2017 15:46

500--332

(Togo Officiel) - Séance d’échanges ce vendredi 17 novembre entre le Premier Ministre, Komi Selom Klassou, et une délégation de l’African Garantee Fund (AGF). Conduite par M. Alex Bikpo, son Président Directeur Général, elle a informé le Chef du Gouvernement togolais de la tenue à Lomé des conseils d’administration du Groupe AGF et du Fonds GARI (Fonds de Garantie des Investissements Privés en Afrique de l’Ouest).

Les conditions et les facilités mises en place par le gouvernement togolais pour favoriser l’implantation d’entreprises telles que l’AGF au Togo, ont été saluées par M. Bikpo.

Le PDG de l’AGF a ainsi annoncé au Premier Ministre, l’érection du siège du groupe dans la capitale togolaise. « Nous allons bientôt poser la première pierre de notre siège à Lomé, ce qui montre l’importance que nous accordons à ce pays pour le développement des petites et moyennes entreprises (PME) africaines », a-t-il déclaré.

L’AGF est le premier Fonds de garantie panafricain. Ainsi, depuis 1994, fort de son partenariat avec les institutions bancaires, il est présent dans 38 pays en Afrique, dont le Togo, et il impacte de manière significative le développement, avec plus de 4300 PME bénéficiaires, 43 700 emplois supplémentaires créés et une place de choix accordée aux entreprises de jeunes (60% des entreprises appuyées sont gérées par des jeunes).

Actualités