Un dialogue international sur la fiscalité annoncé à Lomé en novembre

Publié le jeudi, 11 mars 2021 17:02

500--333

(Togo Officiel) - La capitale togolaise accueillera en novembre prochain (les 11 et 12), la toute première édition du Dialogue International sur la Fiscalité (DIF). L'événement, porté par l’Institut de formation fiscale et douanière de l’Office Togolais des Recettes (IFFD-OTR) réunira autour du thème de “La décentralisation et la fiscalité locale”, des chercheurs locaux en fiscalité et leurs pairs étrangers. 

L’occasion de débattre sur des sujets de recherche émergents liés à l’actualité, la décentralisation fiscale, les finances, ou encore les formes de rapprochements entre l’Etat et les collectivités locales. 

Pour l’OTR, la tenue de ces journées inédites, permettra non seulement d’accompagner davantage les élus locaux dans la collecte et la mobilisation des ressources, mais aussi de participer activement à la gestion locale de proximité. 

Un appel à communication dont les termes de références sont disponibles sur le portail officiel et le Quotidien national, a été lancé dans ce sens jusqu’au 13 août prochain.

Actualités