(Togo Officiel) - L’Agence UMOA-Titres, basée à Dakar, informe d’un nouvel appel d’offres de l’Etat togolais sur le marché de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA). Un emprunt via une émission de Bons du Trésor dont le montant en adjudication est fixé à 265,6 millions de dollars soit 166 milliards de FCFA. A noter que 25% de ce montant est offert sous forme d’offres non compétitives aux spécialistes en valeurs du trésor habilités.
La valeur nominale unitaire de chaque titre est de 10 000 FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0016 dollar). Quant à la maturité de l’opération, elle est de 7 ans couvrant la période 2017-2024. Le remboursement des obligations se fera par amortissement annuel constant avec un différé de trois ans. Le paiement des intérêts, se fera annuellement sur la base d’un taux de 7% dès la première année.
Le 17 juillet dernier, le Togo a effectué avec succès une opération portant sur 25 milliards FCFA. Les investisseurs devraient à nouveau être au rendez le 09 août prochain.