Le Premier Ministre a lancé officiellement la Financière Africaine de Micro-projets (FINAM)

Publié le vendredi, 02 novembre 2018 17:52

500--322

(Togo Officiel) - Le Chef du gouvernement, Komi Selom Klassou, a procédé le 31 octobre dernier à Lomé, au lancement des activités de la Financière Africaine de Micro-projets (FINAM).

La nouvelle institution financière, présente depuis 1983 au Gabon, s’implante officiellement au Togo, où elle avait reçu en 2015, l’agrément du ministère de l’économie et des finances.

Outre les services de tontines classiques qu’elle fournit, la microfinance qui s’érige également en structure de proximité, prévoit d’accompagner les petits commerces, les PME/PMI et les particuliers dans la réalisation de leurs projets. L’objectif étant d’impacter la réduction de la pauvreté à travers l’inclusion financière. « C’est pour nous une manière de répondre favorablement à l’appel lancé par les plus hautes autorités du pays à l’endroit de la diaspora togolaise », a déclaré Kokou Djifanou Kothor, Président du Conseil d’Administration de la structure.

24492 Togo 24492 FINAM

Finam Gabon.

Représentant le ministre de l’économie et des finances, le ministre de la planification du développement, Kossi Assimaidou a assuré que le gouvernement « ne ménagera aucun effort pour l’encadrement et l’accompagnement nécessaire pour le développement du secteur de la microfinance qui constitue un moteur de croissance économique ».  

La FINAM compte déjà 7 agences à Lomé et 1 à Notsè, toutes interconnectées et offrant des services d’opérations de dépôts et de retraits.

Actualités
La suite de l'actualité