La Ceet veut réhabiliter la centrale hydroélectrique de Kpimé

Publié le vendredi, 28 décembre 2018 09:48

500--375

(Togo Officiel) - La Compagnie Energie Electrique du Togo va procéder à la réhabilitation de la centrale hydroélectrique de Kpimé, dans la Région des Plateaux.

Le processus a été enclenché avec le lancement cette semaine d’un appel d’offres national pour la sélection d’une entreprise de construction ayant réalisé au cours des 5 dernières années un marché similaire.

La compagnie précise que les entreprises attributaires de marchés publics dont le taux d’exécution n’a pas atteint 70%, sont exclues de cet appel à concurrence. Les dossiers sont attendus jusqu’au plus tard le 31 janvier 2019.

La réhabilitation de cette centrale d’une capacité installée de 1,6MW, soit 1% de la demande nationale, entre dans le cadre d’un vaste programme énergétique, initié par le gouvernement dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement.

D’autres réalisations, visant à exploiter le potentiel hydroélectrique, sont d’ailleurs envisagées, à l’instar des barrages de Tététou (50 MW), Danyi-Konda (10 MW), Baghan (6 MW) et Landa-Pozanda (4 MW).

Actualités
La suite de l'actualité